Invitation à une conférence

Effets de l’usage d’écrans sur le développement cognitif, les apprentissages et le comportement de l’enfant-Conférence présentée par le Dr Jonathan Bernard, Inserm

La Chaire de recherche Kino-Québec vous invite cordialement à participer à une conférence intitulée "Effets de l’usage d’écrans sur le développement cognitif, les apprentissages et le comportement de l’enfant" qu'elle coorganise avec la Chaire de recherche du Canada sur la préparation à l’école, l’inclusion des populations vulnérables et l’adaptation sociale et la Chaire de recherche du Canada sur le vivre-ensemble, les médias numériques et les enfants. Elle sera présentée par le Dr Jonathan Bernard, chercheur Inserm au Centre de recherche en Épidémiologie et Statistiques (Paris, France ; Inserm/INRAE/Université Paris Cité/Université Sorbonne Paris Nord).

Cette conférence aura lieu en présentiel, lundi 27 mai 2024 de 16h00 à 17h à la salle de l’Agora du Carrefour de l’information de l’UdeS (B1-2002 - campus principal - 2500 boul. de l’Université, Sherbrooke, Québec). Cette conférence sera suivie d’un coquetel réseautage au cours duquel des bouchées seront servies.

Ses travaux de recherche portent entre autres sur l'usage des écrans, sédentarité et activité physique des enfants et de la femme enceinte. Il est également coordinateur de l'axe "Développement cognitif"dans le cadre de l'étude EDEN (Étude de cohorte généraliste menée en France sur les Déterminants pré- et postnatals précoces du développement psychomoteur et de la santé de l’ENfant) dont l'objectif est de mieux comprendre l′importance des déterminants précoces sur la santé des individus, en particulier en regard des facteurs d'environnement qui l'influencent au cours de l'enfance, puis de la vie adulte.