Belle représentativité étudiante au Colloque international du CRIFPE

De gauche à droite: William Lemieux, Camille Gilbert, Vicky Lachance, Maἲa Savard et Léa Berardinucci.

Photo : Chaire de recherche Kino-Québec

Lors de la dernière édition 2024 du Colloque international en éducation du Centre de recherche sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) qui s'est tenu les 9 et 10 mai 2024 à Montréal, ce fut l'occasion pour plusieurs personnes étudiantes rattachées à la Chaire de recherche Kino-Québec de présenter l'avancée de leurs travaux de recherche.

William Lemieux (2e cycle) a présenté la communication par affiche suivante: Au-delà du temps d’écran : portrait des caractéristiques de l’utilisation des écrans par des personnes étudiantes universitaires. Camille Gilbert (2e cycle) a traité de l'Acquisition d’un mode de vie sain et actif : quelles sont les stratégies d’enseignement privilégiées au secondaire ? tandis que Vicky Lachance (2e cycle) présentait les Occasions de pratique d’activités physiques (AP) pour les élèves ayant des besoins particuliers (EBP) dans des écoles primaires du Québec.

Maia Savard (2e cycle) a tracé le Portrait des violences sexuelles dans les sports universitaires du Québec. Léa Berardinucchi (3e cycle) de l'Université de Lorraine (France) a traité des Habitudes de vie d’élèves du secondaire participant à un programme esport dans le cadre du symposium Regards croisés sur l’enseignement de l’éducation physique à travers la francophonie auquel David Bezeau, Marie-Maude Dubuc et Jonathan R. Chevrier ont contribué à son organisation.