Biennale internationale de l'ARIS 2024

L’Association pour la Recherche sur l’Intervention en Sport (ARIS) organise sa 13e Biennale internationale à la Haute École Pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) à Lausanne (Suisse) du 8 au 11 juillet 2024 sur la thématique des innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique (EP) et en sport. Le Pr Sylvain Turcotte y siège comme expert sur le comité scientifique.

Cette Biennale a pour but de faire un état des lieux des travaux existants en termes d’innovations dans les pratiques d’intervention en éducation physique (EP) et en sport. Les différentes contributions devraient permettre de clarifier les raisons pour lesquelles un processus d’innovation est initié par les acteurs de l’un au moins de ces deux champs et les mécanismes sous-tendant son bon déroulement.

Plusieurs communications seront présentées par la Chaire à cette occasion, impliquant toutes des membres étudiants.

Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu'au 12 juin 2024.