Nouvelles publications
Broadening the Role of Physical and Health Education Teachers: Insights on Taking Leadership to Promote Physical Activity in School
Un chapitre de livre vient d'ètre publié en anglais dans l'ouvrage suivant: Physical Education at School and in Today's Society codirigé par Adilson Marques et Élvio Rúbio Gouveia.
Intitulé Broadening the Role of Physical and Health Education Teachers: Insights on Taking Leadership to Promote Physical Activity in School, ce chapitre de livre auquel ont contribué Fortin-Suzuki Seira, Berrigan Félix, Turcotte Sylvain, Beaudoin Sylvie et Dubuc Marie-Maude apporte un éclairage sur la question du leadership en présentant les facteurs favorables, les défis et les considérations pour la durabilité des mesures liées à l’activité physique dans le cadre de la mesure 15 023 « À l’école, on bouge ! », qui vise à mettre en place des actions soutenues qui encouragent les élèves à adopter un mode de vie physiquement actif.
Résumé du chapitre (anglais)
In 2018, the Government of the province of Quebec, Canada, introduced Measure 15,023, “At school, we move!,” aimed at implementing sustained actions that encourage students to adopt a physically active lifestyle. This measure highlights the importance of physical and health education (PHE) teachers taking leadership in their schools to foster regular physical activity (PA) beyond PHE classes. The Guide for Physical and Health Education Teachers in Charge of Physical Activity Projects at School was created to support PHE teachers in accompanying the school team regarding PA projects. However, a survey of PHE teachers revealed that 70% felt they lacked the necessary skills to fulfill this leadership role. A 5-year longitudinal research following PHE teachers, other school team members and students studied the implementation of Measure 15,023. This chapter provides insights on the issue of leadership by presenting enabling factors, challenges and considerations for the sustainability of PA-related measures.
Résumé du chapitre (traduction libre)
En 2018, le gouvernement de la province de Québec, Canada, a mis en place la mesure 15 023 « À l’école, on bouge ! », qui vise à mettre en place des actions soutenues qui encouragent les élèves à adopter un mode de vie physiquement actif. Cette mesure souligne l’importance pour les enseignants d’éducation physique et à la santé (EPS) de prendre le leadership dans leur école pour favoriser la pratique régulière d’activité physique (AP) au-delà des cours d’EPS. Le Guide à l’intention des enseignants d’EPS responsables de projets d’activité physique à l’école a été créé pour soutenir les enseignants d’EPS dans l’accompagnement de l’équipe-école concernant les projets d’AP. Cependant, un sondage auprès des enseignants d’EPS a révélé que 70 % d’entre eux estimaient ne pas avoir les compétences nécessaires pour remplir ce rôle de leadership. Une recherche longitudinale de 5 ans auprès d’enseignants d’EPS, d’autres membres de l’équipe-école et d’élèves a étudié la mise en œuvre de la mesure 15 023. Ce chapitre apporte un éclairage sur la question du leadership en présentant les facteurs favorables, les défis et les considérations pour la durabilité des mesures liées à l’AP.
Pour citer cette publication:
Fortin-Suzuki, S., Berrigan, F., Turcotte, S., Beaudoin, S. et Dubuc, M.-M. (2024). Broadening the Role of Physical and Health Education Teachers: Insights on Taking Leadership to Promote Physical Activity in School. Dans A. Marques et E. R. Gouveia (dir.), Physical Education at School and in Today’s Society. IntechOpen. https://doi.org/10.5772/intechopen.1006508.