Conférences

L'éducation physique et à la santé à l'heure du changement climatique. Conférence du Pr Tegwen Gadais de l'UQAM

Le Pr Tegwen Gadais, présentera la conférence suivante: L'éducation physique et à la santé à l'heure du changement climatique le mardi 22 octobre de 12h30 à 14h00. Monsieur Tegwen Gadais est professeur chercheur à l’Université du Québec de Montréal et collaborateur scientifique de la Chaire de recherche Kino-Québec.

Cette présentation explore l'impact croissant du changement climatique sur les pratiques d'éducation physique, d'activité physique, de sport et les enjeux liés à la santé publique. Nous mettrons en lumière la nécessité d'adapter les programmes éducatifs pour promouvoir des modes de vie durables et résilients, tout en sensibilisant les élèves aux défis environnementaux actuels. La présentation propose enfin des pistes pour préparer les jeunes générations à répondre aux exigences d'un avenir marqué par des conditions climatiques changeantes.

Cette conférence est disponible à distance. Le lien Zoom vous sera communiqué avant l’événement.