Aller au contenu

Une bourse d'excellence en recherche de l'Université de Sherbrooke pour Maïa Savard

Photo : Fournie

Maïa Savard a obtenu une bourse d'excellence en recherche pour ses études doctorales dans le cadre du programme de bourses d’excellence aux études supérieures en recherche de l’Université de Sherbrooke.

Ce programme vise à soutenir financièrement les étudiantes et étudiants qui se démarquent par l’excellence de leur candidature afin de leur permettre de se consacrer entièrement à leurs études. Un montant de 54 000 $ est rattaché à cette bourse, soit 18 000 $ par année, pendant 3 ans. L'obtention de cette bourse est un excellent levier pour se démarquer dans le cadre de demande de bourse auprès d'un organisme subventionnaire externe.

Maïa poursuit son projet doctoral sous la direction du Pr David Bezeau et la codirection du Pr Roger LeBlanc (UdeMoncton). Son projet de recherche s'articule autour de: Favoriser la pratique d’activité physique des élèves appartenant à une minorité de genre en contexte scolaire : barrières et besoins perçus des élèves et pratiques pédagogiques différenciées des personnes enseignantes en éducation physique et à la santé.


Informations complémentaires