Articles scientifiques arbitrés
Bezeau, D. et DeGuise, A.-A. (2024). Portrait of the Assessment Practices of Physical education Teachers in Quebec: Interpretation and Grading. Journal of Teaching in Physical Education. https://doi.org/10.1123/jtpe.2022-0237
Bezeau, D., Turcotte, S., Grenier, J. et Tremblay, J. (2024). L’engagement des participants et le double rôle de chercheur-accompagnateur dans le cadre d’une recherche-action-formation en éducation physique et à la santé. Revue phénEPS / PHEnex Journal, 14(1). https://ojs.acadiau.ca/index.php/phenex/article/view/4447
Musard, M., Le Paven, M. et Bezeau, D. (2023). Accéder aux épistémologies pratiques du professeur et des élèves pour comprendre la fabrique du curriculum en actes. Le cas d’une séquence d’acrosport en classe de terminale. Revue suisse des sciences de l’éducation. https://doi.org/10.24452/sjer.45.3.10
Bezeau, D. et Musard, M. (2023). Le rôle de juge en éducation physique : quelle place dans les apprentissages? Nouveaux cahiers de la recherche en éducation.https://doi.org/10.7202/1108191ar
Bezeau, D., Chevrier, J. et Savard, M. (2023). Opinions on Grading and Difficulties Encountered by Physical Education and Health Teachers in Relation to Assessment. Physical Education and Sport Pedagogy. https://doi.org/10.1080/17408989.2023.2269959
Bezeau, D., Turcotte, S., Desbiens, J.-F., Spallanzani, C., Roy, M., Vandercleyen, F. et Beaudoin, S. (2023). Physical Education Teachers’ Assessment Practices in Health Education. Physical Education and Sport Pedagogy. https://doi.org/10.1080/17408989.2023.2230280
Musard, M., Bezeau, D. et Wallhead, T. (2022). Pre-Service Teachers Content-Related Analyses of a Physical Education Learning Task. Physical Education and Sport Pedagogy. https://doi.org/10.1080/17408989.2022.2061936
Bezeau, D., Turcotte, S., Beaudoin, S. et Grenier, J. (2022). Effets structurants et appropriation d’une démarche de résolution de problème en éducation physique et à la santé. Staps, 137(2), 57-77. https://doi.org/10.3917/sta.pr1.0040
Bezeau, D., Musard, M. et Deriaz, D. (2021). Analyse didactique des curriculums officiels d’éducation physique en France, en Suisse romande et au Québec. eJRIEPS, 49, 2-34. https://doi.org/10.4000/ejrieps.5931
Bezeau, D., Turcotte, S., Beaudoin, S. et Grenier, J. (2020). Health education assessment practices used by physical education and health teachers in a collaborative action research. Physical Education and Sport pedagogy.https://doi.org/10.1080/17408989.2020.1725457
Bezeau, D., Turcotte, S., Beaudoin, S. et Grenier, J. (2020). Élaboration et expérimentation d’un modèle intégrateur en accompagnement professionnel dans le cadre d’une recherche-action-formation. Revue canadienne de l’éducation, 43(3), 770-802. https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/4299
Bezeau, D., Tessier, O. et Turcotte, S. (2018). Portrait du développement professionnel d’éducateurs physiques au regard de leurs compétences en enseignement. phénEPS, 9(3), 1-18. https://ojs.acadiau.ca/index.php/phenex/article/view/1719