L'adoption d'un mode de vie sain et actif à l'école: une vision partagée des enjeux de formation
Les retombées de la recherche
Chapitre de livre
Turcotte, S., Gadais, T., Dubuc, M.-M., Potdevin, F. et Cloes, M. (2023). L’éducation physique au cœur des apprentissages scolaires favorisant l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif. Dans S. Turcotte, J.-F. Desbiens, C. Borges, J. Grenier et D. Pasco (dirs.), Enseigner l’éducation physique en contexte scolaire (p. 503-530). Les Éditions JFD.
Communications sur invitation
Turcotte, S. (2022, 13 mai). Faire équipe pour l’éducation physique et à la santé en milieu scolaire : l’expérience québécoise [communication]. Journée vers une école en mouvement du CAPBES, Liège, Belgique.
Communication dans un congrès
Désautels, J., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2020). Cadre d’analyse des facteurs qui caractérisent le développement d’une perception positive de l’activité physique chez les élèves [affiche]. Colloque de l'ARIS 2020, Université de Liège, Belgique. https://events.uliege.be/sepaps2020/programme/
Dubuc, M.-M., Leblanc, R., Berrigan, F., Beaudoin, s. Iancu, H.-D., Iancu, P., Bouffard-Levasseur, V. et Turcotte, S. (2020, 28 février). Portrait d’interventions favorisant l’adoption d’un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire au Canada. Dans S. Turcotte (resp.), L’adoption d’un mode de vie physiquement actif : un regard international des interventions mises en oeuvre à partir du contexte scolaire [symposium]. Colloque de l'ARIS 2020, Université de Liège, Belgique. https://events.uliege.be/sepaps2020/programme/
Symposium
Turcotte, S., Potdevin, F., Dupont, J.- P. et Cloes, M. (2020, 28 février). L’adoption d’un mode de vie physiquement actif : un regard international des interventions mises en oeuvre à partir du contexte scolaire [symposium]. Colloque de l'ARIS 2020, Université de Liège, Belgique. https://events.uliege.be/sepaps2020/programme/