Hackathon « NASA Space Apps Challenge »

Date :
5 au 6 octobre 2024
Type :
Étudiant
Lieu :
Campus principale de l'Université de Sherbrooke
Coût :
Gratuit

Description : Pour la première fois à Sherbrooke, personnalités créatives et scientifiques sont invitées à se réunir pour participer au NASA International Space Apps Challenge.

Le but du hackathon est d'utiliser les données ouvertes de la NASA et de ses partenaires des différentes agences spatiales pour proposer des solutions aux défis auxquels nous sommes confrontés sur Terre et dans l'espace. Le thème pour 2024 est The Sun Touches Everything (le Soleil touche à tout) en collaboration avec NASA Heliophysics. Ce thème s’inscrit dans la grande année de l’héliophysique, une célébration mondiale de l’influence du Soleil sur la Terre et sur l’ensemble du système solaire.

Créez votre équipe et inscrivez-vous afin de réaliser l'un des 20 défis soumis par la NASA les 5 et 6 octobre prochain!