Compétition provinciale des Géolympiades 2012

Les étudiantes et étudiants du Département de géomatique appliquée remportent la première place

L'Université de Sherbrooke a remporté la compétition provinciale des Géolympiades 2012 réunissant les départements de géographie et de géomatique du Québec. La compétition se déroulait du 6 au 8 janvier à l'Université du Québec à Montréal.

La délégation de l'UdeS comprenait 17 participantes et participants, tous du Département de géomatique appliquée. Le top 3 a été complété par l'Université de Montréal en 2e place et l'Université Laval en 3place. Les jeux se déroulaient sous le thème Les royaumes.

La compétition des Géolympiades se transportera à Sherbrooke en 2013. Un comité exécutif d'étudiants sera créé prochainement pour commencer à préparer la compétition de l'an prochain.