Aller au contenu

Département de géomatique appliquée

Un nouveau professeur

Après une carrière de 31 ans comme professeur de géographie à l'Université de Sherbrooke, monsieur Denis Morin prenait sa retraite le 1er septembre 2010. Pendant toutes ces années, M. Morin a accompagné de jeunes étudiantes et étudiants dans leurs premières étapes vers une vie professionnelle riche et prometteuse. Monsieur Morin est demeuré professeur associé à notre département, mais le remplacer comme professeur régulier ne fût pas une chose simple. 

En effet, c'est le 1er janvier 2012 qu'est entré en fonction un jeune professeur en géoenvironnement, monsieur Alexandre Langlois. Le professeur Langlois se spécialise en géophysique et télédétection pour le suivi des risques naturels dans un environnement de changement, principalement dans les régions polaires.

D'abord étudiant au département au niveau du baccalauréat et de la maîtrise, le professeur Langlois a ensuite effectué son doctorat à la University of Manitoba, pour revenir compléter un postdoctorat à l'Université de Sherbrooke tout en dispensant des charges de cours et en participant à des projets de recherche avec le Centre de recherches et d'applications en télédétection (CARTEL).

Nous sommes très heureux d'enrichir de cette force nouvelle notre équipe de professeures et professeurs. Pour en savoir plus sur son enseignement, ses recherches et ses publications, consulter la page du professeur Alexandre Langlois.


Informations complémentaires