Campagne de terrain

Parc national des Glaciers, Colombie-Britannique

L'étudiant Jean-Benoît Madore effectue la collecte de données.

Photo : Alexandre Langlois

Du 5 au 16 décembre, Jacob Laliberté (étudiant à la maîtrise), Jean-Benoit Madore (étudiant au doctorat) et Alexandre Langlois (professeur) ont participé à une campagne de terrain à Rogers Pass (Parc national des Glaciers, Colombie-Britannique) dans le cadre du programme sur l’étude des avalanches du professeur Langlois.

Le programme vise à implanter un modèle de prédiction de la stabilité du couvert nival en sol canadien. La campagne de terrain a permis de recueillir des données des propriétés géophysiques de la neige qui permettront de valider et d'ajuster le modèle aux conditions de neige canadiennes.

Ce projet s'effectue en collaboration avec Parcs Canada.

Alexandre Langlois est professeur au Département de géomatique appliquée; Jacob Laliberté est étudiant à la maîtrise en sciences géographiques, cheminement de type recherche en géomatique; Jean-Benoît Madore est étudiant au doctorat en télédétection, cheminement en géomatique appliquée.