Campagne d'échantillonnage 2018

Réseau du CRSNG sur l'état des lacs du Canada

Cet été, le Réseau du CRSNG sur l’état des lacs du Canada visitera 232 lacs dans 7 provinces différentes : Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador.

Parmi les 22 participants sur le terrain, 7 d'entre eux sont des étudiants du Département de géomatique appliquée.

Une équipe de coordination de 5 personnes offre son soutien aux équipes de terrain.

Le Réseau du CRSNG sur l'état des lacs du Canada est un effort scientifique de 2016 à 2021 pour étudier les lacs canadiens :

• 5 années
  • 680 lacs à échantillonner
  • 47 étudiants à former
  • 40 chercheurs et collaborateurs

Par le biais de projets multidisciplinaires, nos chercheurs abordent ces questions cruciales :

• La dégradation des lacs est-elle répandue au Canada ou pire dans certaines régions?
  • La santé des lacs s'améliore-t-elle, se détériore-t-elle ou reste-t-elle inchangée?
  • Comment l'utilisation des terres et les changements climatiques affectent-ils la santé des lacs?