Cambridge Bay au Nunavut

Une équipe du GRIMP en mission terrain

Les membres de l'équipe : Daniel Kramer, Guillaume Couture, Ludovic Brucker, Coralie Gautier, Simon Levasseur, Julien Meloche et Alexandre Langlois.
Photo : fournie

Du 26 avril au 18 mai, une équipe du Groupe de recherche interdisciplinaire sur les milieux polaires (GRIMP) du Département de géomatique appliquée s’est rendue à Cambridge Bay au Nunavut pour une mission terrain.

L’équipe comprenait : Alexandre Langlois (professeur), Daniel Kramer, Julien Meloche (étudiants au doctorat), Coralie Gautier, Simon Levasseur, Guillaume Couture (étudiants à la maitrise) et Ludovic Brucker (chercheur à la NASA).

Le but de la mission est d’alimenter la collecte de données d’un réseau de suivi des évènements extrêmes hivernaux dirigé par le GRIMP. Les mesures comprennent : survols de drones pour cartographie 3D de la neige, télédétection micro-ondes passives et radar de la glace de mer et de la neige, ainsi qu’une collecte du savoir traditionnel inuit sur les caribous et leur habitat.

Ce site est visité 2 à 3 fois par année par le GRIMP.