Les roches de l’Arctique canadien et la vie sur Mars

Éloïse Brassard, étudiante au doctorat en télédétection

Photo : Cassandra Marion

Qu’est-ce que les roches de l’Arctique canadien peuvent nous apprendre à propos de la vie sur Mars? Comment l’étude des environnements terrestres peut avoir un impact sur l’exploration spatiale?

Dans un article de vulgarisation produit par Futurum Careers, Éloïse Brassard discute de ses travaux de recherche en géomatique appliquée à la géologie et à l’exploration spatiale.

Apprenez-en plus sur la géomatique, le chemin pour s’y rendre, les possibilités de carrières et le parcours d’Éloïse. Voir informations complémentaires ci-dessous.

Pour les enseignants de sciences au secondaire ou au cégep, il y a une fiche d’activités et des ressources supplémentaires incluses dans la brochure!

Futurum Careers est une ressource en ligne gratuite et un magazine visant à encourager les jeunes de 14 à 19 ans du monde entier à poursuivre des carrières en science, technologie, ingénierie, mathématiques et médecine (STIM), ainsi qu'en sciences sociales, humanités et arts pour les individus et l'économie (SHAPE).