Réflexi2P
Réflexi2P est une rubrique rédigée par l’équipe de l’i2P pour l’infolettre Perspectives SSF du Service de soutien à la formation. Cette rubrique a pour but d’élargir le cercle de l’i2P à l’ensemble des acteurs concernés par l’enseignement et l’apprentissage, toutes disciplines et tous campus confondus. Sous forme de réflexions, de cas et de témoignages, nous partageons le fruit des discussions au sein de l’incubateur et nous tentons de faire la lumière sur les enjeux, les défis et les solutions qui transcendent les spécificités des programmes de formation tant à visée disciplinaire que professionnelle.
Éditions passées
- Octobre 2022 - Horizons divers sur la créativité (Chauret, Lefebvre et Massie, 2022)
- Octobre 2021 - L’approche expérientielle s’invite au colloque de l’i2P (Denis et Lefebvre, 2021)
- Avril 2021 - L’appropriation de connaissances scientifiques pour éclairer l’innovation dans les pratiques pédagogiques (Lanctôt, Bélisle, Lefebvre et Brierre, 2021)
- Décembre 2020 - Accompagner la professionnalisation d'étudiantes et étudiants musiciens créatifs : sur les traces d'un parcours de formation inspirant
- Mai 2020 - Je m’engage en FAD... Qu’en est-il de mes étudiantes et de mes étudiants? (Bélisle, Lefebvre et Heilporn, 2020)
- Février 2020 - J’entreprends, donc je suis ! (Denis, Bélisle et Lefebvre, 2020)
- Décembre 2019 - Ne touchez pas à mon examen ! (Lefebvre, Denis et Bélisle, 2019)
- Octobre 2019 - Élargir la communauté de pratiques (Bélisle, 2019)