Computer Science Games 2012

L'Université de Sherbrooke remporte la deuxième place en Amérique du Nord

L'équipe Say No! to order 66 de la Faculté des sciences de l'UdeS a terminé en 2e position.

Du 24 au 26 février se déroulaient les Computer Science Games 2012 à Winnipeg. L'équipe «Say No! to order 66» a dignement représenté l'Université de Sherbrooke en remportant la 2e place parmi une quinzaine d'équipes en provenance du Canada et des États-Unis.

«Les CSGames sont, pour les étudiants en informatique, une façon unique de mettre en pratique les connaissances acquises durant le baccalauréat. Il s'agit également d'une belle occasion pour rencontrer différents représentants d'entreprises et d'élargir son réseau de contacts dans le milieu universitaire», précise Francis Mireault, membre de l'équipe et étudiant au baccalauréat en informatique.

Pour le 10e anniversaire de cette compétition interuniversitaire en informatique, la délégation du Département d'informatique de la Faculté des sciences a participé à 17 épreuves différentes, chacune de 3 heures minimum nécessitant au moins 2 membres de l'équipe. Passant de l'intelligence artificielle à la cryptographie ou à la programmation extrême, les 10 membres de l'équipe ont mis à profit leur savoir-faire technique et leurs aptitudes à travailler en groupe.

«Cette compétition a été pour nous un évènement sans pareil. Avoir la chance de voyager pour représenter son université dans une compétition regroupant plusieurs universités d'Amérique du Nord apporte évidemment une grande fierté», conclut Francis Mireault.

Les Computer Science Games (Jeux des sciences de l'informatique) sont un événement annuel regroupant des équipes d'étudiantes et d'étudiants provenant d'universités nord-américaines. On y présente des épreuves en sciences et génie de l'informatique de même qu'en technologies de l'information. Les connaissances sont exploitées dans différentes compétitions individuelles ou en groupes de deux ou trois.