Aller au contenu

L’ambassadeur Marc-André Roy investit pour former des générations de scientifiques

Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences, Marc-André Roy, Ambassadeur 2011 et Luc Raîche, conseiller en développement philanthropique.
Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences, Marc-André Roy, Ambassadeur 2011 et Luc Raîche, conseiller en développement philanthropique.
Photo : Claude Croisetière

Nommé Ambassadeur de la Faculté des sciences en 2011 en reconnaissance de ses réalisations professionnelles et de son engagement social, Marc-André Roy se voit maintenant honoré pour sa générosité exemplaire. Il a choisi de redonner à son alma mater par le biais d’un don planifié par assurance vie.

Diplômé en mathématique-informatique en 1975, il a décidé de créer le Fonds Famille Marc-André Roy, qui vise à soutenir la recherche et l’enseignement au Département d’informatique de la Faculté des sciences.

Un lien pérenne

Par ce geste, il souhaite retourner à son université un peu de ce qu’elle lui a donné et qu’il considère comme étant si précieux : « J'ai l'impression de créer un lien qui sera pérenne et qui servira à former plusieurs générations de scientifiques, longtemps après mon départ. Je crois beaucoup à l'approche scientifique pour le bien-être de la société et son avancement. Les sciences ont été au cœur même des progrès de l'humanité », souligne-t-il.

« L'UdeS sera une courroie qui reliera ma famille et moi à la génération d’avenir. D'autant plus que j'ai ma photo au mur des Ambassadeurs de la Faculté des sciences. C'est un beau sentiment à vivre comme être humain », poursuit-il.

Marc-André Roy est cofondateur, chef de la direction et président du conseil d'administration de R3D Conseil inc., une entreprise spécialisée en management et en technologies de l'information. Déjà généreux donateur, ce philanthrope a été l'un des solliciteurs de la campagne de financement Ensemble de l’Université.


Informations complémentaires