Golf

Les golfeurs de l’UdeS prennent le 11e rang au Championnat RSEQ 2014

Marc-Alexandre Mercier

Photo : Yves Longpré

Le championnat universitaire québécois de golf s'est conclu le 7 octobre au terme de trois rondes disputées au Club de golf Laval-sur-le-Lac avec une 11e place pour les porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke.

Le Vert & Or termine la saison 2014 ponctuée de trois compétitions avec un cumul de 1830, dont 450 obtenus au championnat du Réseau du sport étudiant québécois.

Tout comme il l'avait fait lors des deux tournois précédents, le vétéran Marc-Alexandre Mercier a été le meilleur golfeur du Vert & Or avec 233 points, grâce à des cartes de pointage de 80 (5 octobre), 82 (6 octobre) et 75 (7 octobre). Ce résultat lui a valu le 13e rang au classement final individuel.

Le championnat, dominé par le Rouge et Or de l'Université Laval, a vu les autres compétiteurs de l'UdeS prendre les positons suivantes : Kevin Coderre et Sunny Poulin Bissonnette 43e ex æquo, Guillaume Bernier-Breton 60e, Kevin Nolet 65e et Étienne Minville 67e.

Rappelons que l'équipe Vert & Or n'alignait aucune étudiante athlète cette saison et a donc été exclue du volet féminin du championnat de conférence.