Une équipe de première année du baccalauréat en informatique a remporté la compétition HackSH

Une équipe de trois étudiants de première année du baccalauréat en informatique a remporté les honneurs à la deuxième édition de HackSH, un « hackathon » organisé par le regroupement Sherbrooke.io.  La compétition s'est déroulée du 27 au 28 janvier 2015 au Manoir des sables, à Orford.  Le but était de développer un projet à partir d'une base de code vierge qui pourrait satisfaire les demandes des clients, qui étaient juges de la compétition. En tout, quatre équipes étudiantes et deux équipes professionnelles ont participé à la compétition commanditée par la compagnie Wolters Kluwer. Seules les équipes étudiantes pouvaient remporter les prix.

Le projet de Simon Lacoursière, Frédéric Poitras et Martin Rancourt était une extension d’un logiciel qui permet aux comptables d’envoyer des formulaires à leurs clients directement sur leur téléphone intelligent. L'usager peut ensuite ouvrir le document en format PDF, le valider, puis le signer et ensuite le retourner directement au comptable. « On nous a possiblement sous-estimés au départ, puisque nous sommes en première année, mentionne Simon Lacoursière, mais nous avons démontrés ce dont nous sommes capables! »

L’équipe compte participer à l’édition 2016 de HackSH.