CS Games 2016 – Les équipes de Sherbrooke performent

Les prix reçus par les équipes de Jeux et Défis Informatiques de Sherbrooke
Photo : fournie par Jeux et Défis Informatiques de Sherbrooke

Du 11 au 13 mars 2016 se déroulaient à l’UQAM les CS Games, réunissant 30 équipes de 7 à 10 participants nord-américains.

Les CS Games, Computer Science Games ou "Jeux des sciences informatiques", sont une compétition interuniversitaire couvrant différents domaines de l’informatique. Les Jeux se tiennent pendant une fin de semaine intensive remplie de casse-tête logiques, d’algorithmes impossibles, de jeux vidéo passionnants, d’activités sociales inusitées et de défis de programmation.

Composées d’étudiants des baccalauréats en informatique, sciences de l'image et des médias numériques et génie informatique, les équipes JDIs et Dark JDIs ont récolté un total de cinq trophées (intelligence artificielle, débogage, compilation, programmation à relais et parallélisme) et se sont classées respectivement en 6e et 10e position.

« Il s'agit de la meilleure performance à ce jour pour Sherbrooke et un solide départ pour la communauté Jeux et Défis Informatiques de l'Université de Sherbrooke! Ces compétitions sont formatrices et ouvrent les horizons de nos membres en plus de permettre de tisser des liens forts avec les autres Universités » raconte Émile Fugulin, étudiant en génie informatique.

Félix Martel-Denis, David Lalancette, Émile Fugulin, Frédéric Bergeron et Maxime Gaudreault, membres de Jeux et Défis Informatiques de Sherbrooke, participants aux CS Games.

Photo : fournie par Jeux et Défis Informatiques de Sherbrooke

Les CS Games ont été créées en 2003 par un groupe d’étudiants de l’Université McGill. Depuis ce temps, chaque année, une université différente est choisie pour organiser l’événement exclusivement réservé aux étudiantes et étudiants bacheliers. L’Université de Sherbrooke a été l’hôte des CS Games en 2008 et en 2015.