Aller au contenu

Recherche et partenariat

Conseil de la recherche  

Président 

Jean-Pierre Perreault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures 

Membres du comité

  • Vincent Aimez, vice-recteur à la valorisation et aux partenariats 
  • Christine Hudon, vice-rectrice aux études 
  • Jean-Pascal Lemelin, vice-recteur adjoint 

Vice-doyennes et vice-doyens  

  • Thérèse Audet 
  • Claudia Champagne 
  • Alain Delisle 
  • Nathalie Faucheux 
  • Patrick Fournier 
  • Nadine Lanctôt 
  • Hélène Mayrand 
  • Nathalie Rivard 

Professeures et professeurs 

  • Alan Cohen 
  • Geneviève Dufour 
  • Luc Lavoie 
  • Marie-Ève Major 
  • Stéphane Martelly 
  • Denis Rancourt 

Personnel professionnel

Pascale Roy, professionnelle de recherche 

Étudiant

Loïc Bizeul, 3e cycle 

Pilote

Patricia Fournier, adjointe au VRRES

Le mandat respectif des chantiers consiste à répondre à cinq (5) questions, qui devront être adaptées et contextualisées à l’objet de chaque chantier. La qualité de l’expérience étudiante doit demeurer au cœur des discussions entourant les opportunités retenues, les développements et les orientations proposées. Les questions sont les suivantes :

  1. Dans un contexte de notre responsabilité sociale, quelles initiatives seront citées dans le futur comme étant des contributions originales et distinctives de l'UdeS face aux quatre thématiques et grands enjeux cités ci-dessous?
    • Vivre ensemble et valorisation de la diversité
    • Soins et services de santé personnalisés dans une perspective d'autonomie et de responsabilisation
    • Transformations technologiques au service des personnes et de la société
    • Développement durable et changements climatiques
  2. Y a-t-il des partenariats à construire ou renforcer pour mieux réaliser notre mission et atteindre les objectifs stratégiques proposés?
  3. Quels sont les risques et les défis anticipés dans le déploiement des orientations stratégiques ou dans le maintien des opérations courantes de l’UdeS?
  4. Comment la stratégie de déploiement de l’Université de Sherbrooke, notamment au Campus de Longueuil, permettra-t-elle d’enrichir sa mission?
  5. Quelles seront les mesures de succès qui permettront de témoigner de l’atteinte des orientations et objectifs proposés?