Date :
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Centre Anne-Hébert (A3-330-1), Faculté des lettres et sciences humaines, Campus principal

Description : Le Centre Anne-Hébert, en partenariat avec le CRILCQ, présente le colloque « La spirale de la violence : récits et témoignages de femmes. Perspectives théoriques, culturelles et littéraires », placé sous la responsabilité scientifique de Nicoletta Dolce (Université de Montréal) et Evelyne Gagnon (Université du Québec à Trois-Rivières).

L’événement a pour objectif de réfléchir aux discours qui peuvent être proposés en réponse au silence face à la violence exercée à l’endroit des femmes, ou des personnes qui s’identifient comme femmes, en contexte conjugal ou intime, et ce, dans une perspective multidisciplinaire.