Inscriptions en cours

Groupe de psychothérapie sur le deuil périnatal

Le Centre d'intervention psychologique de l'Université de Sherbrooke est situé dans le pavillon A10 du Campus principal, bureau 1052.
Photo : Université de Sherbrooke

Vous avez vécu une fausse couche ou la perte d’un bébé à la naissance? Vous avez l’impression que cette perte vous fait vivre de la détresse ou nuit à votre fonctionnement au quotidien?

De la mi-novembre 2018 à la fin janvier 2019, le Centre d’intervention psychologique de l’Université de Sherbrooke (CIPUS) offre un groupe de psychothérapie formé de 6 à 8 personnes visant à aider le ou les parents à traverser cette épreuve.

Ce groupe de psychothérapie pourrait vous aider à :

• comprendre le processus de deuil et ses différentes manifestations
  • mieux composer avec différents aspects psychologiques (par exemple, émotionnels, relationnels, identitaires) pouvant découler de la perte
  • enrichir votre réflexion et vos prises de conscience sur votre expérience à partir d’échanges avec des personnes ayant vécu une expérience similaire

Modalités :

• 8 rencontres d'une durée de 1 h 45 chacune
  • Les mardis, de 19 h à 20 h 45, à partir du 20 novembre 2018

Une entrevue préalable sera réalisée pour s’assurer que le groupe de psychothérapie réponde à vos besoins.

D'autres groupes de psychothérapie actuellement offerts au CIPUS ou en cours de développement pourraient vous intéresser.

Renseignements et inscriptions :

Groupe sur le deuil périnatal
819 821-8000, poste 63191

Veuillez mentionner le nom du groupe pour lequel vous avez un intérêt lorsque vous entrerez en contact avec nous.