Aller au contenu

Rapports de recherche

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Dubuc, M.-M., Leriche, J. et Chevrier, J. (2024). Étude sur les besoins de la communauté étudiante collégiale et universitaire concernant la pratique régulière d’activités physiques sur les campus québécois (TMVPA, volets 8-9). Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Fortin-Suzuki, S., Beaulieu, L., Champagne, S. Chaput, M., Desautels, J., Girard, K., Lemieux, W., Morin, M.-C., Savard, M. et Stearns, D. (2023). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « à l’école, on bouge! » -An 5. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Dubuc, M.-M., Leriche, J. et Chevrier, J. (2023). Étude sur les besoins de la communauté étudiante collégiale et universitaire concernant la pratique régulière d’activités physiques sur les campus québécois (TMVPA, volets 8-9) – Rapport préliminaire. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Turgeon,T. (2022). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 4. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 67 pages.

Richard, E.-M. et Dubuc, M.-M. (2022). GO – Le secondaire s’active! Facteurs facilitants, obstacles et pistes d’action visant l’intégration de la pratique d’activités physiques dans les écoles secondaires publiques de Montréal. Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal et Chaire de recherche Kino-Québec, 41 pages.

Ayotte-Beaudet, J.-P., Vinuesa, V., Turcotte, S. et Berrigan, F. (2022). Pratiques enseignantes en plein air en contexte scolaire au Québec : au-delà de la pandémie de COVID-19. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, 48 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Turgeon,T. (2021). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 3. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 76 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Données globales de la région de Lanaudière, 82 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Rapport du Centre de services scolaire #1 de la région de Lanaudière, 77 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Rapport du Centre de services scolaire #2 de la région de Lanaudière, 77 pages.

Ayotte-Beaudet, J.-P., Berrigan, F., Lamy, L., Turcotte, S., Beaudoin, S., Deschamps, A., Beaudry, M.-C., et L’Heureux, K. (2021). Portrait des pratiques enseignantes ainsi que des effets perçus de l’éducation en plein air sur la pratique d’activités physiques et les conditions d’apprentissage des élèves en contexte de pandémie - Rapport préliminaire, 30 pages.

Berrigan, F., Morin, M.-C., Chaput, M., Desjardins-Turcotte, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2021). Synthèse des faits saillants : Effets de l’utilisation des écrans sur l’adoption ou non d’un mode de vie physiquement actif chez les enfants et les adolescents. Rapport déposé au comité « Écrans et sédentarité » de la table sur le mode de vie physiquement actif, 25 pages.

Dubuc, M.-M., Goudreault, M., Richard, È.-M., Turcotte, S., Berrigan, F. Eet Beaudoin, S.(2020). GO – Le secondaire s’active! Rapport du Volet 1a – Organismes de sport, de loisir et de plein air. Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

Dubuc, M.-M., Goudreault, M., Richard, È.-M., Turcotte, S., Berrigan, F. et Beaudoin, S. (2020). GO – Le secondaire s’active! Volet 1a – Organismes de sport, de loisir et de plein air. Version abrégée. Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Amamou, S., Beaulieu, L., …Morin-Lachance, M.-P. (2019). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 1. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 88 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Amamou, S., Béliveau-Lupien, G.-L., Bessette, L., …Potvin-Gingras, M.-F. (2019). Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire (volets 6 et 7). Rapport de recherche déposé aux membres du comité des offres de services au milieu scolaire de la Table sur le mode de vie physiquement actif, 207 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gignac, C., Bessette, L., Bezeau, D., …Suzuki Fortin, S. (2018). Revue de littérature sur les facteurs facilitants et les obstacles visant l’intégration de l’activité physique au secondaire (volet 2). Rapport de recherche déposé aux membres du comité des offres de services au milieu scolaire de la Table sur le mode de vie physiquement actif, 47 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gignac, C., Bessette, L., Bezeau, D., …Suzuki Fortin, S. (2018). Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire (volets 4 et 5). Rapport de recherche déposé aux membres du comité des offres de services au milieu scolaire de la Table sur le mode de vie physiquement actif, 91 pages.

Turcotte, S., Trudel, C., Guicherd-Callin, L. et Daudelin-Gauthier, L. (2010). Analyse de deux approches dominantes caractérisant l’implantation de l’éducation à la santé en milieu scolaire québécois à l’enseignement primaire. Rapport de l’école Desranleau,  27 pages.

Turcotte, S., Trudel, C., Guicherd-Callin, L. et Daudelin-Gauthier, L. (2010). Analyse de deux approches dominantes caractérisant l’implantation de l’éducation à la santé en milieu scolaire québécois à l’enseignement primaire. Rapport de l’école Brébeuf,  27 pages.

Turcotte, S., Trudel, C., Guicherd-Callin, L. et Daudelin-Gauthier, L. (2010). Analyse de deux approches dominantes caractérisant l’implantation de l’éducation à la santé en milieu scolaire québécois à l’enseignement primaire. Rapport de l’école Du Boisjoli,  27 pages.