Omnium Financier 2010

Une 2e place pour des étudiants de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke

Le professeur Jean Desrochers de la faculté d'administration

Les étudiantes et les étudiants au baccalauréat en administration des affaires, concentration en comptabilité de la Faculté d'administration de l’Université de Sherbrooke se sont illustrés avec l'obtention de 2 podiums, lors de la 6e édition de l’Omnium Financier qui se déroulait récemment à Montréal.

Pas moins de neuf  universités francophones et anglophones de l’Est du Canada se sont disputées les honneurs. L’équipe en comptabilité de management, composée de Philippe Messara, Samuel Caux et Xavier Tessier, a récolté une 2e place. Tout comme l’équipe de comptabilité financière, constituée de Daisy Maheux, Vanessa Audet et Yannick Gagnon, qui a également raflé une seconde place. La délégation sherbrookoise est parvenue  à se hisser au 5e rang du classement général pour ainsi «atteindre son objectif de départ», a indiqué Laurence Allard, présidente de la délégation. Le professeur en finance Jean Desrochers a collaboré à la préparation des deux équipes gagnantes. Il s'agissait de la quatirème participation de l'UdeS à cette compétition d'envergure.