Relève en recherche marketing 2010

Une étudiante de l’Université de Sherbrooke remporte le second prix

À gauche, Cassandra Ranno, gagnante du 2e prix.

Cassandra Ranno, une étudiante à la maîtrise en administration, concentration marketing de l’Université de Sherbrooke vient de remporter le second prix de la 7e édition du concours de la Relève en recherche marketing 2010. Pour l’occasion, elle se mérite un chèque un 2 000$. Cette année, l’objectif consistait à développer une méthodologie de recherche qui vise à étudier l’implantation d’un nouveau réseau de magasins au détail pour les marques uRCool et uRdif de la compagnie fictive Lomba Clothing Inc. située au Portugal.

Le mandat visait à préparer une proposition incluant plusieurs objectifs de recherche allant de la pertinence des médias sociaux jusqu’à déterminer le profil des acheteurs des deux marques identifiées. La proposition devait être préparée par une seule personne pour fin d’évaluation auprès d’un comité de sélection composé de quatre professionnels de la recherche marketing issus de firmes de consultants d’entreprises. La phase finale du concours était une présentation orale du travail de chacune des trois finalistes devant les membres du jury.

Le concours était parrainé par l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing et commandité par l’Industrie québécoise de la recherche.