Aller au contenu

Prix d'honneur 2010

La Faculté d'administration et La Fondation de l'UdeS soulignent l'excellence des étudiants

Élaine Charest en compagnie de la professeure Andrée-Anne Chénier
Élaine Charest en compagnie de la professeure Andrée-Anne Chénier
Photo : Michel Caron

Dans le cadre des Prix d'honneur 2010, la Faculté d'administration et La Fondation de l'Université de Sherbrooke ont remis des prix et bourses d'une valeur de 18 300 $ à 10 récipiendaires pour les récompenser de leurs succès académiques remarquables et leur engagement au cours de l'année universitaire 2009-2010. L'événement a eu lieu le 21 juin à la Faculté d'administration, en présence de la vice-doyenne à l’enseignement, Denyse Rémillard, des représentants des organismes donateurs et des membres du corps professoral de la Faculté.

François Dubé, directeur général de La Fondation de l’UdeS, a ouvert la cérémonie avec la remise de la bourse de la Famille L'Espérance offerte à Jocelyne Nadeau, étudiante au MBA coop. Cette importante bourse de 12 500 $ permettra à l'étudiante d'effectuer, dès l'automne, une session d'études au Monterey Institute of International Studies, en Californie.

Du côté des prix et bourses décernés par la Faculté d'administration, Sophie Bernard-Lapointe a obtenu le Prix de la doyenne pour son importante implication aux activités para-universitaires, dont l’organisation du Happening Marketing 2010. Andréanne Morisette a remporté le Prix de la Faculté d'administration remis à un finissant au baccalauréat en administration pour souligner ses succès en sciences administratives et commerciales. Le prix Samson, Bélair, Deloitte & Touche, qui récompense un parcours universitaire remarquable en comptabilité au cours du baccalauréat en administration des affaires, a été remis à Alexandre Demers-Lafontaine par Jean-Claude Arsenault, associé à la firme comptable. Ce dernier a également remis le prix Samson Bélair Deloitte et Touche s.e.n.c.r.l. (service des finances) à Vanessa Audet pour son excellente moyenne cumulative en comptabilité au cours de cinq sessions d'études.

David Lamoureux s'est signalé dans les matières de finances publiques, ce qui lui a valu le prix Paul-Dozois. Gabriel Richard a reçu le prix Raymond Chabot Grant Thornton pour avoir remporté le plus de succès en comptabilité lors de son programme au baccalauréat en administration des affaires. Pour l’occasion, Pierre Jones, associé chez RCGT, lui a remis la récompense.

Le Département de marketing a octroyé deux bourses dont l'une à Stéphanie Ménard-St-Gelais pour l'obtention de la meilleure moyenne académique de sa promotion au baccalauréat, concentration marketing, et l'autre à Élaine Charest, qui s'est signalée avec la meilleure moyenne après deux sessions en cheminement cours-intervention de la maîtrise en administration, concentration marketing.

Enfin, Anne-Hélène Pépin a raflé le Prix de l'Association des gestionnaires en ressources humaines de l'Estrie (AGRHE) pour ses très bons résultats universitaires comme finissante au baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines, et sa grande implication dans les activités étudiantes. Elle a reçu le prix des mains de Jennifer Dingle et Sylvain Côté, deux représentants de l’AGRHE.