Conférence de prestige en administration

L'UdeS accueille le VP Finances de Bombardier Aéronautique

François Thibault, vice-président Finances chez Bombardier Aéronautique
Photo : Michel Caron

La direction du Département de finance de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke était fière de recevoir récemment dans ses murs un conférencier de prestige, François Thibault, vice-président, Finances (Chef des affaires financières) chez Bombardier Aéronautique.

Ce dernier, un diplômé en administration de l'UdeS, est venu s'adresser aux étudiantes et aux étudiants quant à son cheminement professionnel au sein de cette entreprise de prestige. Tout en parlant de l'évolution récente de Bombardier Aéronautique, il a su notamment mettre l'emphase sur l'importance stratégique de la fonction finance et des attributs techniques et humains nécessaires à la bonne performance de son équipe.

Malgré un horaire extrêmement chargé, François Thibault admet «se libérer deux à trois fois par année pour offrir des conférences dans les milieux universitaires», ce qui suscite toujours un vif intérêt auprès des publics ciblés. Le conférencier a généreusement continué de répondre individuellement aux questions du public pendant une trentaine de minutes et ce après avoir offert une conférence de près de deux heures.

Yves Trudel, professeur en finance et instigateur de l'événement était heureux de faire vivre aux étudiants un moment privilégié avec un conférencier de ce calibre. « Ces rencontres ont un vif intérêt du simple point de vue de l'acquisition des connaissances explique-t-il, mais elle permettent également à nos étudiants d'établir le cheminement professionnel qui leur convienne.»

Enfin, le professeur Trudel conclut que « le succès d'une telle conférence témoigne de l'importance  d'inviter régulièrement des praticiens disposées à partager leur expérience.»