Aller au contenu

Programme MBA pour cadres en exercice

Une première cohorte de diplômés en Algérie

La doyenne de la Faculté d'administration, Francine Turmel, en compagnie de la première cohorte de diplômés du programme MBA pour cadres en Algérie.
La doyenne de la Faculté d'administration, Francine Turmel, en compagnie de la première cohorte de diplômés du programme MBA pour cadres en Algérie.

La direction du programme MBA pour cadres en exercice de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke a récemment souligné le succès de sa première cohorte en Algérie, alors qu'une douzaine d'étudiants recevaient leur diplôme lors d'une remise officielle tenue au Sheraton, à Alger. La cérémonie s'est déroulée avec les familles des diplômés ainsi que les dirigeants des grandes banques et des compagnies d'assurance d'Algérie.

La présence du milieu financier à l'événement s'explique du fait que le partenaire du programme là-bas est l'Institut Algérien des Hautes études financières, un institut de formation créé par les principales banques et compagnies d'assurance publiques d'Algérie.

Ce programme spécialisé connaît en Algérie un succès croissant. «Notre deuxième cohorte comprend 17 étudiants, notre troisième 12 étudiants, et notre quatrième groupe, démarré en mars dernier, rassemble 22 étudiants, explique Alain Tremblay, directeur adjoint du programme offert par le Centre Laurent Beaudoin. Ces étudiants sont fiers d'être associés à l'UdeS et sont au centre des présentes réformes dans les entreprises algériennes.»

Pour l'occasion, la professeure Francine Turmel, doyenne de la Faculté d'administration, était de passage pour commémorer l'événement, discuter avec les trois autres cohortes du programme et rencontrer la communauté d'affaires par l'entremise du chargé d'affaires de l'ambassade canadienne.

Le programme MBA pour cadres en exercice est offert à Alger depuis 2007.