Prix d'honneur 2011

La Faculté d'administration souligne l'excellence académique

Francine Turmel, doyenne de la Faculté d'administration, et Catherine Beaulieu-Girard, qui a obtenu deux bourses lors de la remise des Prix d'honneur.

Cette année encore, la Faculté d'administration a récompensé l'excellence académique par des Prix d'honneur en y ajoutant une nouveauté, soit le Tableau d'honneur de la doyenne. Cette édition 2011 a également souligné l'excellence en enseignement des professeurs et chargés de cours de la Faculté.

Dans la catégorie des Prix d'honneur, neuf étudiantes et étudiants ont bénéficié du financement provenant de différents commanditaires et de la Fondation de la recherche en administration de l'UdeS (FRAUS). Cette année, le prix Raymond Chabot Grant Thornton, qui reconnaît l'étudiant qui a obtenu le plus de succès en comptabilité au cours du programme de baccalauréat en administration, a été décerné à Corinne Boilard. De son côté, Anthony McFadden a mérité le prix Samson Bélair Deloitte et Touche pour l'étudiant qui a obtenu des succès remarquables en comptabilité au cours de son baccalauréat en administration, soit cinq sessions d'études consécutives. Pour sa part, Myriam Lévesque s'est distinguée en recevant le Prix de l'Association des gestionnaires en ressources humaines de l'Estrie qui récompense les résultats académiques en GRH et l'implication dans les activités étudiantes.

Le prix Paul-Dozois reflète les succès signalés dans les matières de finance publique, et Catherine Beaulieu-Girard a obtenu cette bourse pour l'excellence de son dossier académique. Cette dernière s'est également illustrée en recevant un Prix de la Faculté d'administration pour son importante participation aux activités para-académiques. La direction de la Faculté a remis un second prix, cette fois à Joanie Fontaine, qui termine son baccalauréat en administration avec des succès remarquables en sciences administratives et commerciales.

Le Département de marketing souligne lui aussi l'excellence avec la remise de bourses au 1er cycle et au 2e cycle. Alice Allary a reçu la bourse pour la meilleure moyenne au baccalauréat en administration, concentration marketing, alors qu'Isabelle Fauteux, Audrey Jacques et Simon Langlois ont reçu des bourses individuelles pour la qualité de leurs essais intervention à la maîtrise en administration, concentration marketing.

Tableau d'honneur de la doyenne

La cérémonie 2011 regroupait aussi le Tableau d'honneur de la doyenne pour lequel la Faculté d'administration reconnaît des performances exceptionnelles dans les volets académique, parascolaire ou social. Du point de vue de la performance académique, 11 étudiantes et étudiants au 1er cycle, 8 au 2e cycle et pas moins de 18 au 3e cycle ont obtenu une moyenne générale de 4,0 et plus sur 4,3. Pour l'occasion, chacune et chacun d'entre eux a reçu des mains de la doyenne, ou recevra sous peu, une lettre de félicitations officielle de la doyenne Francine Turmel.

Parmi les gagnants de cas académiques pour l'année 2010-2011, 33 étudiantes et étudiants se sont illustrés dans les trois premières positions lors de compétitions académiques nationales. Encore là, la doyenne va remettre à l'ensemble des lauréats une lettre de félicitations pour souligner ces résultats exceptionnels.

Enfin, le tableau d'honneur de la doyenne pour les enseignantes et enseignants visait également à reconnaître les performances remarquables du corps professoral et s'inscrit dans la volonté de promouvoir la qualité de l'enseignement.

Pour la session d'hiver 2011, ce sont une cinquantaine de professeurs et chargés de cours en administration qui ont obtenu une évaluation des enseignements de 3,7 et plus sur 4,0. Un résultat impressionnant que la doyenne Francine Turmel a voulu souligner fièrement par l'attribution d'une lettre de félicitations aux membres distincts de son corps professoral.

La remise s'est déroulée le 20 juin au salon du personnel de la Faculté d'administration.