Concours de la Relève en recherche marketing 2012

L’UdeS en tête du classement final

Gabriel Jetté au centre et Grégoire Simonet à droite.

Gabriel Jetté, un étudiant au baccalauréat en administration, concentration marketing de l’Université de Sherbrooke, a remporté le 1er prix du 9e concours de la Relève en recherche marketing 2012. Pour l’occasion, il a reçu un chèque un 3000 $. Grégoire Simonet, étudiant à la maîtrise en administration, concentration marketing, a quant à lui obtenu le 3e prix, accompagné d'une bourse de 1000 $.

L’objectif cette année consistait à concevoir une méthodologie de recherche pour le Regroupement des étudiants étrangers du Québec. Le mandat comprenait plusieurs éléments dont l'identification de la problématique pour les étudiants d’obtenir de l’information à l’étranger avant leur arrivée au Québec et la conception d'un argumentaire pour instaurer une application aux téléphones mobiles des étudiants internationaux.

Les critères de sélection comprenaient notamment la pertinence de l’approche proposée par les candidats et la qualité de la proposition écrite.

Le concours s'est terminé par une présentation orale du travail de chacun des finalistes devant les membres du jury. Il était parrainé par l’Association d’intelligence recherche marketing.