Aller au contenu

Programme de partenariat CFA

La Faculté d’administration voit son accréditation renouvelée

L’Institut CFA a renouvelé le statut de son programme de partenariat CFA accordé au Département de finance de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke pour son programme de maîtrise en administration (M. Sc.), concentration finance. Le titre Certified Financial Analyst (CFA) est une référence mondiale en matière de compétence et d’intégrité dans le domaine de l’analyse financière et de la gestion de portefeuille.

«Le programme CFA est une tradition bien implantée à l’Université de Sherbrooke depuis plus de 25 ans», mentionne Yves Trudel, professeur responsable de la maîtrise en administration, concentration finance avec spécialisation en valeurs mobilières. «Notre programme en finance offre trois volets de spécialisation, soit la recherche, la finance corporative et les valeurs mobilières. La spécialisation en valeurs mobilières permet la préparation aux examens CFA qui englobent tous les domaines du placement et de la gestion de portefeuille.»

Le maintien de cette accréditation, renouvelée le 1er août, permet au Département de finance de consolider la réputation de ses programmes auprès de sa clientèle étudiante et des futurs employeurs. En 2007, Sherbrooke devenait la première université francophone en Amérique et l’une des vingt premières universités au monde à obtenir une telle reconnaissance.

«La formation offerte par le corps professoral du Département de finance permet à nos étudiants d’avoir des taux de réussite aux examens professionnels du CFA Institute largement supérieurs à la moyenne mondiale», affirme Yves Trudel.


Informations complémentaires