Études de 1er cycle en administration

Remise des bourses d'admission et d'implication

Christine Gendron en compagnie du directeur des études de 1er cycle, le professeur Jean Roy.

La direction de la Faculté d’administration a procédé le 20 novembre à la remise annuelle des bourses d’admission et d’implication aux étudiantes et étudiants du 1er cycle. L’événement a permis d’offrir un total de 19 000 $ en bourses.

Les bourses d’admission sont offertes aux étudiantes et étudiants inscrits à temps plein au baccalauréat qui ont conservé une cote de rendement collégial supérieure à 32. Cette année, Christine Gendron s’est distinguée avec la meilleure moyenne, soit 34,556. La Faculté d’administration a aussi honoré 9 étudiants qui ont obtenu entre 32 et 32,99, soit Elizabeth David, Alexis Désilet, Véronique Fabi, Marie-Ève Gagnon, Karen Gauvin, Pierre-Alexandre Labranche, Pascale Melanson, Krystel Perreault et Joanie Provençal-Gaudreau. David Bureau a vu sa bourse d’admission renouvelée pour avoir conservé une moyenne de 3,0 au cours de sa première année de baccalauréat, après avoir obtenu une cote de rendement collégial de 35 et plus.

Les bourses d’implication sont offertes pour récompenser l’excellence académique, l’engagement dans le milieu et les réalisations communautaires. Le critère de sélection est d’obtenir une cote R égale ou supérieure à 27 et d’avoir déposé un dossier de candidature auprès de la Direction des programmes de 1er cycle. Cette année, Marie-Ève Gagnon, Mathieu Grondin-Chauvette et Pierre-Luc Hébert ont mérité les honneurs.

La vice-doyenne à l’enseignement, Denyse Rémillard, a tenu à souligner la persévérance académique mais également l’engagement social des lauréats.