Aller au contenu

Concours de simulation des marchés financiers

Un étudiant en économique de l’UdeS termine au 1er rang

Samuel Chrétien
Samuel Chrétien

Photo : fournie

Samuel Chrétien, un étudiant au programme de baccalauréat en économique de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke, a remporté le premier prix de la nouvelle compétition de simulation des marchés financiers organisée par le Comité HEConomie de Montréal. Avec un investissement fictif initial de 100 000 $, l’étudiant a plus que doublé son capital pour le faire grimper à 236 000 $ en 6 semaines. L’événement, qui s’est déroulé du 8 octobre au 16 novembre, regroupait plus de 235 participants provenant de plusieurs universités du Québec.

«Je suis agréablement surpris de ma performance et je souhaite participer aux prochains concours», a déclaré Samuel Chrétien. Ce premier prix lui a permis d’obtenir des sommes d’argent de l’Autorité des marchés financiers ainsi du Comité HEConomie, en plus de divers certificats-cadeaux de commanditaires affiliés à l’événement.

La simulation des marchés financiers est non seulement une activité de mise en application des connaissances au cours des études de baccalauréat mais aussi un concours. La simulation se faisait sur la plateforme utilisée par le courtier en valeurs mobilières CMC Markets tout comme des milliers d’investisseurs de 85 pays sur 4 continents.

Le Comité HEComie a pour but de représenter les étudiantes et étudiants au baccalauréat en administration des affaires qui se spécialisent en économie appliquée.