Jeux du commerce 2013

L’UdeS rafle une première position en marketing

L'équipe en marketing composée de Myriam Dumont, Bruno Renaud et Karelle Goyette Gagnon.

Photo : fournie

Une équipe de l’UdeS composée de Myriam Dumont, Karelle Goyette Gagnon et Bruno Renaud, sous la supervision d’Anne Guérinel, chargée de cours à forfait en marketing, a raflé la première position de l’épreuve marketing aux 25es Jeux du commerce, qui se déroulaient au début janvier à l’École HEC de Montréal.

«Ces trois étudiants ont su relever avec brio le défi de trouver en trois heures des idées marketing créatives et novatrices pour une fondation en éducation, précise Anne Guérinel. Ils ont également su brillamment présenter et vendre leurs idées à un jury de professionnels en marketing.»

Cette année, 13 universités se faisaient face, et les étudiants de la Faculté d’administration ont également récolté trois deuxièmes positions dans trois autres catégories.

Cette riche récolte a permis à Mathieu Laroche, Kristina Rodrigue et Pierre Roy de s’approprier une deuxième position dans l’épreuve en comptabilité. Ces derniers étaient supervisés par Mario Côté et Mélanie Martel, chargés de cours à forfait en sciences comptables. L’équipe composée de Pier-Alexandre Corriveau, Philippe Moreau et François-Frédéric Tougas a quant à elle obtenu une deuxième place dans l’épreuve Opérations et logistique. Le professeur Alain Boivin, du Département de système d’information et méthodes quantitatives de gestion, a vu à la bonne marche des opérations.

Enfin, les étudiantes et étudiants en administration qui organisaient cette compétition pour le compte de l’UdeS ont reçu la deuxième position à titre de comité de l’année dans le volet Participation et contribution. Un prix enviable qui a fait le bonheur de l'équipe composée d’Amélie Boulanger, Adrien Bourbon, Alexandre Champagne, Pier-Alexandre Corriveau, Patrick Fouquette, Ariane Jutras, Martin Limoges, Mathieu Lussier, Sabrina Moreau, Stéphanie Ouellet, Dajana Popara, Bruno Renaud, Yolaine Rousseau, Ariane Smith et Frédérique Vincent.

L’ensemble des résultats, incluant quatre podiums, a permis à l’UdeS de terminer en quatrième position au classement général. «Ces résultats sont extrêmement encourageants pour continuer à améliorer notre processus et emmener une délégation qui portera encore plus haut les couleurs de l'Université l'an prochain», mentionne Adrien Bourdon, vice-président de l’organisation 2013 à l’UdeS et étudiant au baccalauréat en administration, concentration finance.

Les Jeux du commerce est un événement interuniversitaire qui réunit le monde universitaire de l’Est du Canada pour des compétitions académiques, sportives et sociales. L’édition 2014 se déroulera à l’UQTR à Trois-Rivières.