Découvrir les différentes facettes de l’entrepreneuriat

La 11e Quinzaine de l’entrepreneuriat Cascades

Suzie Talbot, présidente d'honneur de cette 11e édition et présidente de Diex Recherche inc.

Photo : fournie

Du 16 au 25 mars, plus de 1000 étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke assisteront à une multitude de témoignages d’entrepreneurs chevronnés, issus de diverses sphères d’activité, afin de découvrir les nombreuses facettes du monde des affaires. L’objectif : insuffler aux étudiantes et étudiants le désir de se lancer en affaires, quel que soit leur domaine d’études. La 11e Quinzaine de l’entrepreneuriat Cascades se déroule sous la présidence d’honneur de Suzie Talbot, présidente de Diex Recherche inc.

Lors du lancement des activités,  la rectrice de l’UdeS Luce Samoisette a pris la parole pour réitérer l’engagement de l’institution dans cet événement de premier ordre. « Le plan stratégique de l’Université, Réussir 2010-2015, décrit en détails notre souhait de  contribuer au développement social, économique et culturel de l’Estrie en étant un partenaire de premier ordre pour l’avancement de la région, indique-t-elle. L’entrepreneuriat est la véritable clé de notre essor en tant que société. Entreprendre, c’est avant tout donner vie à des idées, qui sont la nouvelle matière première, la grande ressource de développement du 21e siècle. »

Cette 11e édition présente des conférences variées sur le démarrage d’entreprise dans le secteur des technologies, du droit et de l’éducation. La plupart des activités de la Quinzaine se déroulent en collaboration avec le corps professoral de l'UdeS et sont ouvertes au public.

Nouveauté cette année, l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET), un organisme présidé par le professeur et homme d’affaires Roger Noël, supervise les activités de la Quinzaine de l’entrepreneuriat Cascades. L’Institut d’entrepreneuriat de l’Université de Sherbrooke collabore également à l’organisation de cette Quinzaine avec le support de toutes les facultés de l'UdeS.

La Quinzaine de l’entrepreneuriat est une activité rendue possible grâce à un don de la société Cascades à La Fondation de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’au soutien de l’Université de Sherbrooke.