Aller au contenu

Obtention du prix Isabelle-Boisvenu 2013

Une diplômée en administration se distingue

La diplômée en administration Annemarie Letarte.
La diplômée en administration Annemarie Letarte.

Photo : fournie

Annemarie Letarte, diplômée en 2009 à la maîtrise en administration, concentration sciences comptables et aujourd’hui CPA auditrice, CA  s’est vu décerner le Prix Isabelle-Boisvenu le 16 mars dernier par le Regroupement des comptables professionnels agréés de l’Estrie. Ce prix, incluant une bourse de 4 000 $, vise à souligner la contribution d’un jeune CPA qui se démarque par ses réalisations professionnelles et son engagement dans la communauté.

Actuellement à l’emploi de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, Annemarie se spécialise dans les audits d'organismes du secteur public et parapublic. À cet effet, elle a reçu le prix Reconnaissance RCGT 2012 pour l'implication sociale dans le milieu. Son engagement est multiple, notamment au sein de l’organisme Habitat pour l’Humanité de Sherbrooke et de la Chorale Les Oisillons. De plus, en 2003, elle a été mise en nomination pour la médaille académique de la Gouverneure générale du Canada.

Reconnue pour sa rigueur et son expertise, Annemarie a d'ailleurs été appelée à développer le tout premier cours d'initiation à la comptabilité municipale, un cours destiné aux directeurs généraux de municipalités.

La bourse offerte est l’oeuvre de quatre commanditaires, soit la firme Raymond Chabot Grant Thornton, l’Université de Sherbrooke, le Regroupement des CPA de l'Estrie et la Famille Boisvenu, à hauteur de 1 000 $ chacun.