Premier Tournoi 360

L’UdeS se classe au troisième rang

Stéphanie Aubin, CRHA, Vice-présidente exécutive de l’Ordre des CRHA, Martine Drolet, CRHA, présidente du conseil d’administration de l’Ordre, Gabrielle Marchand ; Katrine Provençal ; Dajana Popara, Évelyne Lafond et LillyAnn Provencher-Leduc, étudiantes ; André Petit (coach), et Geneviève Guité, CRHA, présidente du comité organisateur du tournoi 360.

Une équipe composée d’étudiantes au baccalauréat en administration des affaires de l’UdeS s’est signalée en obtenant la 3e place au premier Tournoi 360, le tournoi de la relève en ressources humaines et en relations industrielles du Québec. Evelyne Lafond, Gabrielle Marchand, Dajana Popara, Katrine Provençal-Gaudreau et LillyAnn Provencher Leduc ont reçu chacune une bourse de 500 $. La compétition, qui se déroulait le 2 mai à Montréal, regroupait 13 équipes provenant de 11 universités québécoises.

«En tant que professeur responsable de cette équipe, j'étais très fier d'être sur place à Montréal pour le dévoilement des résultats», mentionne le coach et professeur retraité André Petit, reconnu pour son expertise dans ce domaine. «Je puis vous assurer que ces étudiantes ont vécu une expérience dont elles sont sorties grandies et fières de leur appartenance à l'Université de Sherbrooke.»

Ce tournoi, organisé par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, est le seul s'adressant à de futurs professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles. Chacune des trois épreuves proposait un cas soumis aux équipes, qui disposaient chaque fois de quatre jours pour déposer leur étude. Les résultats cumulés des trois épreuves ont déterminé les gagnants. Les participants ont été évalués par une équipe de six vice-présidents de la gestion des ressources humaines.

Florent Francoeur, président-directeur général de l’Ordre, était lui aussi satisfait de ce premier tournoi : «Le taux de participation et la qualité des analyses et des présentations soumises lors de ce premier Tournoi 360 nous permettent de dire mission accomplie.»

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec donne rendez-vous à toutes les universités du Québec pour le prochain Tournoi 360, en mars 2014.