Des étudiants en administration s'illustrent au Symposium GRH 2013

De gauche à droite: Dajana Popara, Marc-Antoine Fortin et Audrey Gagnon

Photo : fournie

Une équipe de l’Université de Sherbrooke, composée de Marc-Antoine Fortin, Audrey Gagnon et Dajana Popara, a obtenu la deuxième position à la présentation du cas académique de gestion des ressources humaines, dans le cadre du récent Symposium GRH 2013, tenu au pavillon John Molson School of Business de l’Université Concordia.

«L’équipe mérite amplement son succès», mentionne la responsable académique Lucie Houle, professeure au Département de management et gestion des ressources humaines de la Faculté d’administration, «car les trois membres ont tous été très rigoureux durant les séances d’entraînement qu’ils ont tenues en préparation à la compétition.»

Ce résultat est de bon augure pour la délégation sherbrookoise des Jeux du commerce 2014, qui se dérouleront du 2 au 6 janvier à l’Université du Québec à Trois-Rivières, puisque l’équipe sera de nouveau réunie à l’occasion de cette compétition d’envergure.

Le Symposium GRH est une compétition interuniversitaire qui a permis, après une année de pause, à plus de 300 étudiantes et étudiants des 10 universités de l’Est du Canada de s’affronter dans le cadre de compétitions académiques et sportives reliées au domaine de la gestion des ressources humaines.

La délégation sherbrookoise, pilotée par un comité formé d’Evelyne Lafond, Justine Voyer, Stéphanie Ouellet, Mathieu Lussier et Dajana Popara, a travaillé d’arrache-pied durant les mois qui ont précédé la compétition en vue de représenter fièrement l’Université de Sherbrooke.

Notons également qu’Émile Lavoie, de la délégation sherbrookoise, a remporté le titre de bénévole de la compétition grâce à son implication et son aide précieuse tout au long de la fin de semaine.