Concours KGP 2014

Deux équipes de l'UdeS se hissent au sommet

L'équipe gagnante dans la catégorie 1er cycle composée de Philippe-Olivier Turgeon, Alexandre Thibault, Gabrielle Rondeau et David H. Robitaille, fiers représentants de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke.
Photo : fournie (page Facebook Concours KGP)

Deux équipes de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke sont parvenues à atteindre la plus haute marche du podium au dernier Concours KGP, une compétition interuniversitaire en gestion de projets, qui se déroulait à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, le 1er novembre dernier.

L’équipe de l’Université de Sherbrooke composée de Gabrielle Rondeau, David H. Robitaille, Alexandre Thibault et Philippe-Olivier Turgeon a décroché la première position, dans la catégorie 1er cycle de cette compétition préparatoire aux Jeux du commerce qui se tiendront du 2 au 5 janvier prochain, à la Faculté d’administration de l’UdeS.

L'équipe gagnante dans la catégorie 2e cycle composée d'Émilie Forget, Marie Claire Forget, Karelle Gagnon and Pierre-Luc Bourdeau, fiers représentants de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke.

Photo : fournie (page Facebook Concours KGP)

Émilie Forget, Marie-Claire Forget, Karelle Gagnon et Pierre-Luc Bourdeau ont également permis à Sherbrooke de placer une seconde équipe sur la première marche du podium en raflant les honneurs dans la catégorie 2e cycle.

Il s’agit d’une première pour la délégation de l’UdeS qui n’avait pas remporté les deux catégories simultanément depuis la création de cette compétition en 2010. C’est aussi une deuxième défense de titre consécutive dans la catégorie 1er cycle pour les représentants de l’UdeS, qui avaient également triomphé à cette même compétition en 2012 et 2013.

« Le KGP permet aux étudiants de s'habituer et s'acclimater à l'atmosphère, la tension et la pression des compétitions académiques », souligne Colin Laliberté, l’un des vice-présidents académiques qui était présent pour vivre ces deux victoires. « Si l'on veut, le KGP est une excellente répétition générale pour préparer au maximum les étudiants de l'Université de Sherbrooke en prévision des Jeux du commerce 2015.»

Le Concours KGP est une compétition de simulation intensive durant laquelle les équipes participantes sont confrontées à la résolution d’un cas dans un délai prédéterminé et où elles doivent faire appel à leur savoir en gestion de projet.

Félicitations aux membres des deux équipes gagnantes!