Cérémonie de remise de bourses à l'École de gestion

«L'Université de Sherbrooke se démarque par son côté humain»

Nadia Girard, étudiante au doctorat en administration est venue livrer un touchant témoignage lors de la cérémonie.

Photo : Université de Sherbrooke

La Fondation de l’Université de Sherbrooke et l’École de gestion soulignaient récemment l’excellence, la persévérance et l’engagement étudiant, en remettant pas moins de 151 bourses pour un montant record de 370 500$ aux étudiantes et aux étudiants en administration et en économique, qui se sont signalés dans différentes sphères académiques.

La cérémonie, animée par la professeure Dorothée Boccanfuso, vice-doyenne à la gestion et secrétaire de faculté, s’est déroulée le 15 mars dernier au foyer Orford du Centre culturel de l’UdeS devant plus de 100 personnes.  Cette année encore, plusieurs donatrices et donateurs ont offert leur appui financier à la cause de l’éducation supérieure et sont venus personnellement remettre une ou plusieurs bourses aux étudiants pour témoigner de leur engagement.

Pour l’occasion, Nadia Girard, étudiante au doctorat en administration, et chargée de cours à la maîtrise en administration, concentration intervention et changement organisationnel et récipiendaire de la bourse du Fonds du Groupe Jean Coutu en 2016, est venue livrer un vibrant témoignage quant à  l’importance de recevoir une bourse. « À travers mon parcours universitaire au 1er, 2e et 3e cycle, j’ai fréquenté quatre universités et je dois dire que l’Université de Sherbrooke se démarque par son côté humain et personnalisé qui fait la différence au quotidien  et nous encourage à nous dépasser. Ici, je ne me suis jamais sentie comme un numéro, tout le personnel de l’École de gestion fait en sorte que nous nous sentions soutenus. C’est ici que j’ai pleinement réalisé la contribution d’une Université dans sa communauté », a-t-elle rappelée.

François Coderre, doyen de l’École de gestion, a quant à lui souligné « l’importance de cet appui financier qui vise à soutenir grandement une relève inspirée et inspirante à se perfectionner pour relever les importants défis de demain. »

Enfin, Mireille Turcotte, représentante au conseil d’administration de La Fondation, en a profité pour féliciter les lauréates et lauréats et souligner l’importance des donateurs. « Merci de prendre le temps d’être avec nous ce soir pour remettre ces bourses. Sachez également que vous donnez un visage à la générosité pour les récipiendaires.  Ces résultats démontrent également que nous sommes en train de bâtir une culture philanthropique forte à l’Université de Sherbrooke. Et une culture philanthropique forte, c’est la clé du financement universitaire de demain. »

Cette remise annuelle en était à sa neuvième édition.