Renouvellement du mandat du doyen

François Coderre réélu à la tête de l'École de gestion

Pr François Coderre, doyen de l'École de gestion de l'UdeS.

Photo : Université de Sherbrooke

Lors d’un vote tenu le mercredi 10 avril 2017, le professeur François Coderre a été réélu pour un second mandat à titre de doyen de l’École de gestion. Le conseil d’administration de l’UdeS a entériné cette nomination lors de sa réunion du 24 avril dernier.

Élu une première fois en 2013, ce second mandat du Pr Coderre débute le 1er juin 2017 et se poursuivra jusqu’en 2021. L’équipe qui formera le prochain décanat sera connue au mois de mai.

François Coderre entend poursuivre le travail amorcé et vise à  « être reconnu au Québec comme la meilleure école de gestion pour sa formation pratique, entrepreneuriale et responsable ainsi que pour sa recherche ancrée dans son milieu ». Pour se faire, les quatre orientations stratégiques retenues sont la pratique, l’entrepreneuriat, la gestion responsable et l’international.

Avec une hausse significative des inscriptions lors d’un premier mandat, et à la suite de plusieurs nouveautés – dont la création d’une concentration en entrepreneuriat ainsi que la possibilité de suivre un parcours bilingue – le doyen envisage de renforcer la reconnaissance des diplômes de l’UdeS sur le marché du travail.

Tout cela sans oublier la nouvelle dénomination «École de gestion» qui a vu le jour en septembre 2016, et pour laquelle le Pr Coderre veut en faire un lieu de vie agréable et stimulant pour tous.