Le professeur Olivier Caya reçoit deux prix en recherche

Le professeur Olivier Caya

Le professeur adjoint Olivier Caya, du Département de système d'information et méthodes quantitatives de gestion de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke vient de se mériter deux prix consécutifs pour la qualité d'articles de conférence obtenus lors de deux conférences internationales majeures.

Olivier Caya a reçu le prix Best student paper award1 à la conférence Academy of Management Division OCIS (Organizational Communication & Information Systems) à Anaheim, en Californie. Ce prix est décerné à chaque année à l'auteur du meilleur article issu d'une thèse de doctorat. L'étudiant doit être le seul auteur de l'article et l'article doit être issu de la thèse de doctorat de l'étudiant. L'article doit être soumis au comité d'évaluation moins de 3 ans après la date de complétion de la thèse. Plusieurs candidats d'universités à travers le monde ont soumis des articles pour ce prix.

Le second prix Best paper award2 fut attribué au collectif Caya, Bassellier et Pinsonneault qui se sont distingués dans la division Breakthrough Ideas , qui regroupe des articles ayant une forte saveur innovatrice, lors de la conférence International Conference on Information Systems (ICIS) 2008, qui se déroulait récemment à Paris, en France. Ce prix de nature compétitive est remis annuellement aux auteurs du meilleur article soumis à la division Breathrough Ideas.

1  Caya, O. “Knowledge Integration and Performance in Virtual Teams”, Academy of Management 2008, Anaheim (US).

2
  Caya, O., Bassellier, G. and Pinsonneault, A. “Common Knowledge in Virtual Teams: Construct Specification and Impact on Team Outcomes”, International Conference on Information Systems (ICIS) 2008, Paris (France).