Amélioration des espaces de vie étudiante à l’École de gestion

Prolongement de l’entente de financement jusqu’en 2026

Pr Jean Éthier, vice-doyen aux affaires étudiantes, au recrutement et aux communications; Cédric Rhéaume, ex-président du REGS; Chloé Guffroy-Querry, présidente du REGS; Pierre-Antoine Bélanger, ex-président du REGS; Étienne Auger, futur président du REGS, Pr François Coderre, doyen de l'École de gestion.

Photo : Michel Caron - UdeS

Dans le cadre de la campagne de financement majeure de la Fondation de l’Université de Sherbrooke, le professeur François Coderre, doyen de l’École de gestion, a annoncé lors d’une brève cérémonie tenue récemment en compagnie de quelques membres du Regroupement des étudiants de l’École de gestion de Sherbrooke (REGS) que les étudiantes et les étudiants de premier cycle de l’École de gestion ont accepté de prolonger les contributions consacrées à l’amélioration de leurs espaces de vie, jusqu’en 2026, et ainsi renouveler l’entente avec la Fondation pour une nouvelle période de 5 ans.

Cette annonce a été divulguée en présence de Chloé Guffroy-Querry, présidente du REGS, et des anciens présidents qui ont été associés à ce financement : Pierre-Antoine Bélanger, Cédric Rhéaume ainsi qu’Étienne Auger, président dès l’automne prochain.

Ce geste, qui est un signe tangible de foi en l’École de gestion et à son développement, vient par le fait même assurer le financement et la réalisation du projet de réaménagement du 1er étage de l’École de gestion au Campus de Sherbrooke.

François Coderre, doyen de l'École de gestion

Déjà en mai 2016, les étudiantes et les étudiants de l’École de gestion avaient accepté de contribuer à une amélioration substantielle de leurs espaces de vie au moyen de dons et de contributions liés à leurs frais de scolarité pour une période se terminant en 2021. À la suite d’une consultation de sa communauté étudiante au premier cycle, le REGS a accepté de prolonger cette entente avec la Fondation jusqu’en 2026.

Nous tenons à la réalisation de ce projet qui améliorera grandement la vie étudiante à l’École de gestion. Cette nouvelle entente de 5 ans avec la Fondation de l’UdeS nous permettra également de financer d’autres initiatives au bénéfice des étudiantes et des étudiants de concert avec la direction de l’École de gestion.

Chloé Guffroy-Querry, présidente du REGS

Réaménagement du 1er étage

Le projet de réaménagement du premier étage de l’École de gestion (Campus de Sherbrooke) où sont surtout situés les espaces de vie des étudiants de premier cycle est évalué à 1,6 million de dollars. Il est financé majoritairement par les étudiantes et les étudiants de 1er cycle, sans oublier une contribution importante de l’École de gestion et de l’Université de Sherbrooke.

Le projet va permettre d’accroître la capacité d’accueil et la superficie pour la tenue d’activités, de conférences et d’événements tout en améliorant la configuration des locaux occupés par les associations étudiantes, incluant deux salles de rencontre avec des tables de conférences, un nouvel ameublement de bureau et de détente.

Selon l’échéancier retenu, les travaux débuteront le 19 août prochain et s’échelonneront sur 14 semaines. Quelques semaines additionnelles seront requises pour l’installation du nouvel ameublement. Durant les travaux, le Café CAUS continuera d’offrir une offre alimentaire qui sera cependant limitée. Elle sera disponible dans un espace situé près du hall d’entrée au deuxième étage.

Le doyen a indiqué que le REGS a également entrepris des démarches visant à identifier des partenaires dans la communauté des affaires de Sherbrooke, qui contribueraient également par des commandites au financement du projet. « Nous supportons cette initiative qui permettra d’associer le milieu des affaires au projet », a-t-il déclaré.

Une fois les travaux complétés, c’est toute la communauté de l’École de gestion qui pourra bénéficier de ces nouveaux espaces.