Global Investment Research Challenge

L'Université de Sherbrooke termine deuxième à la finale québécoise

Une équipe d'étudiants à la maîtrise en administration concentration finance de l'Université de Sherbrooke a terminée deuxième à la finale québécoise du Global Investment Research Challenge. L'équipe était composée de Benjamin Proulx, Vicky Therrien et Frédéric Tremblay. L'équipe était encadrée par un analyste professionnel, Jean-François Bergeron et du professeur en finance de la Faculté d'administration Yves Trudel, CFA.

Des équipes représentant l'Université Concordia, l'Université Laval, l'Université de Sherbrooke, l'Université McGill et l'ESG UQAM ont présenté leur thèse d'investissement sur Transcontinental Inc. devant un panel de gestionnaires de protefeuille chevronnés à l'auditorium de la Bourse de Montréal. Le panel était composé de Jean-Paul Giacometti, CFA (Corporation de gestion d'actifs Claret), Denis Durand (Jarislowsky Fraser Limitée) et Paul Letko, CFA (Letko Brosseau &  Assoc. Inc.). Chaque équipe a présenté leur thèse d'investissement en 10 minutes, suivi d'une période de questions et réponses de 10 minutes. Le CFA Institute état le commanditaire de la finale québécoise.