Remise de bourses à la Faculté d'administration

Les étudiants hautement récompensés pour leurs efforts

De gauche à droite, Roger Noël, doyen de la Faculté d'administration, Michel Blois, conseiller dons et commandites chez Hydro-Québec, Francis Michaud et Katrine De Grandpré-Leclerc, les récipiendaires des bourses Hydro-Québec, d'une valeur de  10 000$ chacune.
De gauche à droite, Roger Noël, doyen de la Faculté d'administration, Michel Blois, conseiller dons et commandites chez Hydro-Québec, Francis Michaud et Katrine De Grandpré-Leclerc, les récipiendaires des bourses Hydro-Québec, d'une valeur de 10 000$ chacune.
Photo : Michel Caron

Grâce à la générosité de fidèles donatrices et donateurs qui croient en l'éducation, c'est plus de 73 bourses équivalant à un montant de 174 150  $ qui ont été attribuées aux étudiantes et étudiants de la Faculté d'administration, le 19 février dernier.

Pour l'occasion, la Faculté d'administration a remis 30 bourses pour un total de 110 000$ alors que la Fondation, elle, a octroyé 43 bourses pour un total de 64 150$.

Organisée conjointement avec La Fondation de l'Université de Sherbrooke, la cérémonie de remise des bourses de la Faculté d'administration a remporté un vif succès. L'événement, tenu au Centre culturel de l'Université, a permis de rassembler plusieurs donatrices et donateurs qui croient en la relève et qui ont à cœur l'essor de l'Université de Sherbrooke. Ils ont d'ailleurs participé en grand nombre à la cérémonie, contribuant ainsi à la réussite de l'événement. Le maire de la ville de Sherbrooke, monsieur Jean Perrault, a pris part à l'activité en remettant une bourse de  3 500$ à titre de représentant de l'Union des municipalités.

Le doyen de la Faculté d'administration Roger Noël était fier de voir rassemblé un aussi grand nombre de donateurs et de lauréats. «Ces sommes permettront à cette relève inspirée et inspirante de se perfectionner afin de relever les importants défis de demain dans un monde de plus en plus complexe.»

Maître Luc R. Borduas, président de La Fondation, s'est adressé aux quelque 120 personnes présentes à la cérémonie de remise des bourses pour souligner l'importance de soutenir les générations futures.

Depuis les sept dernières années, la Faculté d'administration a remis pas moins de 3 601 770$ pour les bourses facultaires.