Espaces de vie étudiants

Renouvellement de l’entente à l’École de gestion

Photo : Université de Sherbrooke

Dans le cadre des contributions consacrées à l’amélioration de leurs espaces de vie les étudiantes et les étudiants de deuxième cycle de l’École de gestion ont accepté de prolonger l’entente pour les cinq prochaines années. L’annonce en a été faite par le Pr François Coderre, doyen sortant de l’École de gestion.

L’entente a été rendue possible grâce au leadership exercé par les présidentes des associations étudiantes de deuxième cycle : Ana Dragovic, présidente de l’Association des étudiantes et des étudiants de maîtrise en administration de l’Université de Sherbrooke (ADÉMAUS), Naomi Lalonde présidente de l’Association étudiante de la maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke (AMBA) et Élisabeth Bossé de l’Association des étudiantes et des étudiants en maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (ADÉMFUS). Pour sa part, le Pr Coderre s’avère fort heureux du dénouement.

Le renouvellement de l’entente de contributions financières pour une deuxième période de 5 ans est preuve d’engagement envers l’École de gestion et son développement. Il représente également un geste d’altruisme envers les prochaines cohortes d’étudiantes et d’étudiants de deuxième cycle qui viendront poursuivre leurs études universitaires dans nos murs.

Pr François Coderre

Le prolongement de l’entente jusqu’en 2026 permettra d’amasser environ 500 000 $ additionnels qui serviront entre autres à :

• Une expansion et une rénovation complète du salon étudiant dédié aux étudiantes et étudiants de deuxième cycle (local K1-3071). Ce salon qui passera de 53,6 m2 à 105 m2 sera aménagé en diverses zones offrant des espaces pour échanger, pour se détendre, pour étudier seul ou en petits groupes et pour luncher le midi. Il comprendra des fenêtres additionnelles pour accroître la luminosité et la vue sur l’extérieur.
  • La création d’une toute nouvelle salle d’études (local K1-3069) avec espaces individuels de travail. Chaque espace sera doté d’une prise de chargement individuel. Ce local comprendra aussi des espaces de rangement pour les trois associations.

Dès 2016, la communauté étudiante du 2e cycle déjà représentés par l’ADÉMAUS, l’ADÉMFUS et l’AMBA avaient accepté de contribuer à une amélioration de leurs espaces de vie au moyen de dons et de contributions liés à leurs frais de scolarité pour une période qui prendra fin à la session d’automne 2021. Les sommes recueillies ont permis de procéder au réaménagement complet de deux salles de classe (K1-3084/3086 et K1-3066).