Soirée gala à l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec

Une diplômée en administration mérite un prix prestigieux

De gauche à droite : Sylvie Vachon, CRHA, présidente-directrice générale, Administration portuaire de Montréal, Alain Desgagné, CRHA, président du conseil d'administration de l'Ordre, et Sophie Fortin, CRHA, première vice-présidente, ressources et services généraux, Standard Life du Canada

Sylvie Vachon, une diplômée de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke (BAA, concentration GRH, promotion 1980) a remporté le Prix Professionnel émérite de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, lors de la soirée gala du congrès 2009 de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Cette prestigieuse distinction décernée chaque année récompense les réalisations exceptionnelles de membres de l'Ordre qui, tout au long de leur carrière, ont fait preuve d'innovation, de leadership et d'une vision peu commune de la gestion des ressources humaines au sein des organisations.

Présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal, Sylvie Vachon, CRHA, est reconnue notamment pour sa connaissance approfondie des différentes spécialités de la profession, sa capacité étonnante de rallier les forces vives de son équipe, son talent pour amorcer, gérer et intégrer le changement de même que son leadership indéniable. Elle a favorisé le développement de la profession en démontrant la nécessité de donner à cette expertise un rôle central au sein de la gestion stratégique de l'organisation. Sa gestion au Port de Montréal est caractérisée par une paix industrielle durable avec les quelques centaines d'employés représentés par trois syndicats et couverts par cinq conventions collectives.

À propos de l'Ordre

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe près de 9500 membres, candidats et étudiants, dont 5000 CRHA et 2500 CRIA. Il est le seul organisme voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner ces titres professionnels.