Consultations prébudgétaires 2010-2011

Le professeur Luc Godbout se joint au comité consultatif sur l'économieet les finances publiques

Luc Godbout, professeur au Département de sciences comptables et de fiscalité à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke.
Photo : Martin Blache

Le ministre des Finances Raymond Bachand a annoncé récemment la composition du comité consultatif sur l'économie et les finances publiques. Ce comité d'experts indépendants accompagnera le ministre tout au long des consultations prébudgétaires, qui se dérouleront jusqu'à la mi-février. Ce groupe examinera avec lui les meilleures voies à emprunter pour résoudre les problématiques soulevées au cours des consultations.

Le comité est coprésidé par le ministre des Finances et par Robert Gagné, directeur du Centre sur la productivité et la prospérité et professeur à l'Institut d'économie appliquée de HEC Montréal. Les autres membres du comité sont Claude Montmarquette, professeur d'économie à l'Université de Montréal et président-directeur général de CIRANO, Pierre Fortin, professeur d'économie à l'UQAM, et Luc Godbout, professeur de politique fiscale à l'Université de Sherbrooke.

Dans le cadre de son mandat, le comité devra notamment proposer une démarche pour la mise en oeuvre de mesures visant à assurer la croissance économique et le financement de services publics de qualité accessibles à tous. Les travaux du comité s'étendront de novembre à février, soit jusqu'au moment de la préparation du prochain budget.